TAXE DE SÉJOUR

Taxe de séjour

ATTENTION : nouvelle réforme de la taxe de séjour et tarifs en vigueur à partir du 1er janvier 2019.

La taxe de séjour est assujettie à toute personne qui passe au moins une nuitée marchande sur la station et qui a 18 ans et plus.

Ce sont les hébergeurs qui collectent la taxe de séjour et qui la reversent à la Communauté de communes.

Cette taxe permet de financer l’installation de divers équipements touristiques, le balisage des itinéraires de randonnées, le fonctionnement des Offices de tourisme...

Crédit photo : Thomas Hytte Stephane Cervos

Consultez la délibération en vigueur jusqu'au 31/12/2018 et celle qui s'appliquera  à compter du 1er janvier 2019.

Pour mieux comprendre cette nouvelle réforme de la taxe de séjour, reportez-vous à ce document.

DECLARATION ET PAIEMENT EN LIGNE
Pour vous permettre d'effectuer votre déclaration de taxe de séjour de manière simple et rapide, la Communauté de communes de la Station des Rousses met à votre disposition gratuitement une plateforme de déclaration et de paiement via internet.
Ce système, facile d'utilisation, se substitue à la tenue de votre registre "papier" et vous pouvez y trouver des informations utiles et consultables à tout moment.
  • Si vous êtes déjà en possession de vos identifiant et mot de passe, rendez-vous directement sur votre dossier en cliquant ici.
  • Pour accéder à un outil de démonstration en ligne cliquez ici.
  • Pour obtenir vos identifiant et mot de passe ou pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous joindre par mail via ce lien ou par téléphone au 03 84 60 34 97.

DECLARATION PAPIER

Téléchargez votre déclaration de taxe de séjour hiver 2018/2019, accompagnée des tarifs correspondants - période du 1er novembre 2018 au 30 avril 2019 (à retourner avant le 20 mai 2019)
MEUBLES & CHAMBRES D'HÔTES

HEBERGEMENTS COLLECTIFS

Téléchargez votre déclaration de taxe de séjour été 2018 période du 1er mai au 31 octobre 2018 (à retourner avant le 20 novembre 2018) :
• Propriétaires de meublés
• Propriétaires d'hébergements collectifs

Classement et labellisation des meublés de tourisme
Si vous êtes propriétaire d'un meublé de tourisme sur la Station des Rousses et que votre hébergement n'est pas classé et/ou non labellisé : découvrez les avantages du classement et de la labellisation.